AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2015
Groupe: Admin
Envoyer un MP

Cupidon
MessageSujet: Présentation de Rome   Mar 7 Avr - 22:17


Présentation de Rome
Meet Love.
Rome est la capitale de l'Italie, contrairement aux mythes, elle n'est pas fondée à Romulus et Rémus, mais par les Étrusques le 21 Avril -753. La ville est composée de sept collines pour éviter les attaques barbare. Cependant, la ville est fondée sur un marécage et il fut difficile au départ de trouver un système de drainage. C'est le peuple fondateur qui trouva le système, qui est toujours en marche de nos jours.

Au Sud de la ville, il y a Étrurie, la dernière ville étrusques garder en bon état. On y trouve un cimetière du peuple, assez étrange aux tombes creusées dans la terre. Le silence et le calme y règne, on peut encore sentir l'âme des habitants quand le vent fait danser les feuilles.

A 30 minutes de Rome, il y a la plage, venez y faire un tour, en plus, juste à côté, il y a la Villa d'Hadrien, l'empereur Stoïque qui montre toute la beauté de la royauté de Rome et aussi Ostie, une des dernières villes antiques qui restent quasiment intacte.

Dans la période Romaine, nous retrouvons le Colisée, fait au 2ème siècle par Flavien. Dans ce bâtiment aux marches déformées, on y trouve un passé tumultueux où des milliers de personnes sont mortes par les combats de gladiateur, des jeux du cirque et de bataille navale. Il y a 40 ans, le Colisée était un rond point, dorénavant, il fait partie d'une place où il prône la place centrale.

Tous les chemins mènent à Rome... Oui... Mais une fois à Rome, où mènent les chemins? A la fontaine de Trévi bien sûre! Cette fontaine qui est la façade d'un palais est une mise en scène de l'espace où Poséidon, au centre, pousse les jets de la fontaine. Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter « la ville éternelle », une superstition associée à la fontaine étant que celui qui fait ce geste est assuré de revenir dans la capitale italienne afin de retrouver cette pièce, le voeu se réalisera.

Le Palatin est le palais impérial, situé sur l'une des collines de Rome, ce sont des ruines où des arbres champignons ont poussés, mais on retrouve le forum et les différents temples qui s'y trouvaient, juste à côté, il y a le Sénat, l'endroit si connu où César a été assassiné...

La chapelle Sixtine se trouve au Vatican, bourrer de monde, elle est l'oeuvre de Michel-Ange, un des peintres les plus doués de Rome où l'on trouve de ces œuvres, partout dans la capitale avec la Pieta à St Pierre (où les angelos qui tiennent de quoi baptiser, fait la taille d'un adulte) ou encore David dans une autre église.

Le Panthéon est construit par Aggrippa, mais reconstruit suite à un incendie, par Hadrien, la coupole qui orne la battisse est de Michel-Ange (la plus grande coupole de la ville).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meetlove.forumactif.org
 

Présentation de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jérome Bonaldi Présente la trottinette chez Ruquier
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meet Love :: Administration :: Il était une Fois... :: En savoir plus-